INFORMATIONS

MEDIATHÈQUE

IDENTIFICATION

VISITEURS

287921
Votre IP : 54.224.220.72

Histoire du club jusqu'au début des années 90.

1992-1993

Cette année, nous avons pu constater une augmentation du nombre de licenciés surtout dans les catégories jeunes puisque leur nombre est de 120 joueurs.

Abondance ne nuit pas mais pose problème au niveau de l'encadrement des entraînements, la préparation et l'animation des séances devient un véritable casse tête pour Thierry BOURDIN d'autant que nos jeunes cadres sont maintenant universitaires et ne peuvent plus consacrer leurs mercredis à l'animation des plateaux.

Les résultats sont cependant satisfaisants avec une mention particulière pour les minimes qui accèdent en Elite départementale où l'apprentissage est dur.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

1991-1992

Soucieux de se développer dans les meilleures conditions, le club structure son bureau avec la création de six commissions qui se voient confier chacune une mission bien déterminée.

P. BUREAU succède à Maurice PAJON qui se consacre au secrétariat et accepte la présidence d'honneur.

En cette saison, le club renforce son image et sa communication avec le pin's, les fanions club et le retour des calendriers qui connaissent un franc succès.

1991/1992 restera la saison de tous les espoirs avec une équipe fanion qui effectue une saison remarquable échouant à la dernière journée pour accéder en 1ère division ; la pilule est dure à avaler pour les joueurs qui se sont investis toute la saison.

La réserve finit troisième de son championnat, place honorable qui déçoit Ph. GRILLON contraint de s'adapter aux résultats très encourageants de la 1ère.

La satisfaction viendra des seniors 3 qui, tout au plaisir de jouer, ont remporté facilement leur championnat en alliant la rigueur, le beau jeu et la bonne ambiance entre vétérans et plus jeunes.


La plus grande satisfaction vient de nos jeunes que nous félicitons dans leur ensemble. Grâce à leur excellent comportement général dans l'ensemble des compétitions, ils ont permis d'obtenir sa plus belle récompense depuis sa création : le Challenge du Meilleur Club de Jeunes du Loir et Cher évoluant au niveau départemental. Ce trophée récompense notre tradition de club formateur de jeunes.

 

Grâce à la mairie, nous avons organisé un déplacement au Parc des Princes à Paris pour le match de championnat d'Europe des nations : France/Islande. Nos jeunes ont vu évoluer sous leurs yeux l'élite nationale de notre discipline.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

1989-1990

Pour asseoir son image sur le plan départemental, le club se doit de resserrer l'écart entre les seniors 1 et 2.

Le but de la saison : faire monter la réserve sous la responsabilité de Philippe GRILLON et Patrick BUREAU. Le challenge ne sera pas atteint pour un coupable relâchement à 4 journées de la fin.

La 1ère, fidèle à son habitude, joue les premiers rôles mais doit se contenter de la troisième place. Une saison difficile pour la 4ème qui est handicapée par une baisse des effectifs seniors et l'absence d'une équipe juniors.

Toujours autant de jeunes le mercredi qui viennent parfaire leur culture technique et tactique. La qualité de l'encadrement des jeunes permet au club de voir de nouveaux dirigeants ainsi que des joueurs seniors se joindre à nous pour encadrer les équipes les samedis et dimanches.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

1990-1991

Toujours le même objectif, la montée pour la réserve ainsi qu'une incorporation massive des jeunes, issus des juniors en 1ère, afin de les aguerrir.

La saison de l'équipe fanion est marquée par l'inconstance des résultats et un départ difficile ; l'essentiel est sauvé avec une 7ème place.

La réserve ne parvient toujours pas à ses fins malgré un très bon début de saison, d'autant que la situation de l'équipe fanion oblige le club à jeter toutes ses forces dans le maintien en promotion de première. Une bien meilleure saison pour les seniors 3.

Au niveau des jeunes, à signaler l'engagement d'une équipe juniors encadrées par " Jeannot " GUILLIER qui réalise un très bon championnat. L'ensemble des équipes jeunes se comporte fort bien et renforce notre image de club formateur.

Le club fait honneur à ses trois arbitres : Maurice PAJON, André LONQUEU et Gérard GALLAND qui le représentent sur les terrains du Loir et Cher en remportant le challenge du Fair Play, cette récompense tout honorifique qu'elle soit, restitue bien l'image de notre section au sein du district : le respect de l'adversaire et de l'esprit du jeu.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter

1988-1989

Les structures du club s'améliorent encore avec l'éclairage sur le stade Jean GOURAULT et la réfection totale du terrain d'honneur.

Changement de président avec l'élection de Maurice PAJON, figure emblématique du club depuis qu'il nous à rejoint.

La formation qui est effectuée depuis de longues années et le renfort de nouveaux joueurs permettent aux équipes seniors de réaliser une très bonne saison qui voit l'équipe fanion rater l'accession lors du dernier match à domicile contre Morée.

La réserve, fortement rajeunie, termine dans les cinq premiers tandis que les seniors 3 connaissent un bon championnat et ce toujours dans une ambiance remarquable.

L'école de football connaît un franc succès sous la direction de T. BOURDIN et des jeunes cadres du club.
L'ensemble des résultats est fort satisfaisant grâce à l'action dynamique de la commission des jeunes qui reconduit ses tournois de fin de saison et les stages de perfectionnement.
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter