INFORMATIONS

MEDIATHÈQUE

IDENTIFICATION

VISITEURS

273859
Votre IP : 54.224.99.70

Et tout débuta ainsi...

ASJSi Monsieur CHARLOT fut, en 1963, le premier président de l'A.S.J., c'est bien à Camille THENAULT que l'on doit la création d'une section football à La Chaussée-Saint-Victor.

En 1963, Camille se bat pour obtenir la création d'un club de football afin d'accueillir les jeunes chausséens. Quel parcours du combattant pour avoir gain de cause au cours de réunions houleuses parsemées d'embûches de toutes sortes afin de le décourager.

 
Sa pugnacité sera récompensée avec la création d'une section football qui est à l'origine de l'Association Sport et Jeunesse de La Chaussée-Saint-Victor. La commune ne disposant pas de terrains aux dimensions requises, le club pourra démarrer grâce à Monsieur VILLEPOU de La Chapelle saint Martin qui offre gracieusement un champ situé près du ruisseau des Mées.

 
Les joueurs et les dirigeants réalisent alors l'implantation du terrain (buts, abris pour les joueurs). Chaque membre participe financièrement à l'acquisition d'un jeu de maillots, de filets de but, d'une traceuse, et aux frais d'affiliation au District du Loir et Cher et à la Ligue du Centre. Le remboursement des frais engagés ne pourra s'effectuer qu'à l'issue de la première saison, grâce à l'organisation de tournois et de festivités.

Le décor était planté, mais tout restait à faire. Grâce à la volonté de Camille et d'un groupe de " mordus " du foot, nous étions partis pour une bien belle histoire !
Partager sur FacebookPartager sur Google PlusPartager sur Twitter